• Sortie au Palais de la Découverte des 3èmes2 et 3èmes4

par Mme Petitpas

Visite au Palais de la Découverte à Paris Le mardi 8 novembre 2016, les élèves de 3e 2 et de 3e 4 sont allés visiter le Palais de la Découverte à Paris, accompagnés par leurs professeurs Mmes Bonnet, Haensler et Petitpas et Ms Brigand et Raquil. Le trajet s’est déroulé en car, du collège jusqu’au (...)

• Rencontre CM2/6e

par Mme Petitpas

Lundi 7 décembre, les élèves de CM2 de Mme Perfetti de l’école Vigée-Lebrun sont venus au collège pour rencontrer les élèves de 6ème5. Ils ont travaillé en groupes de quatre élèves (deux CM2 et deux sixièmes) en autonomie (les enseignants ont pu parfois leur donner un « coup de pouce ») pendant environ une (...)

• Le mardi 13 octobre 2015, les élèves de 3e 3...

par Mme Petitpas

Le mardi 13 octobre 2015, les élèves de 3e 3 et de 3e 4 sont allés visiter le Palais de la Découverte à Paris, accompagnés par leurs professeurs Mmes Bonnet et Petitpas et Ms Brigand et Raquil. Le trajet s’est déroulé en bus, du collège jusqu’au musée. En groupe classe, les élèves ont assisté à deux (...)

• Rencontre CM2/6e

par Mme Petitpas

Vendredi 28 novembre, les élèves de CM2 de l’école Vigée-Lebrun ont rencontré les élèves de 6ème3. Ils ont participé à un défi math organisé par leurs enseignants. Par groupe de quatre élèves ( deux élèves de CM2 et deux élèves de 6e), ils ont réfléchi sur des problèmes de logique pendant environ 40 minutes. (...)