• Rencontre CM2/6e

par Mme Petitpas

Lundi 7 décembre, les élèves de CM2 de Mme Perfetti de l’école Vigée-Lebrun sont venus au collège pour rencontrer les élèves de 6ème5. Ils ont travaillé en groupes de quatre élèves (deux CM2 et deux sixièmes) en autonomie (les enseignants ont pu parfois leur donner un « coup de pouce ») pendant environ une (...)

• Le mardi 13 octobre 2015, les élèves de 3e 3...

par Mme Petitpas

Le mardi 13 octobre 2015, les élèves de 3e 3 et de 3e 4 sont allés visiter le Palais de la Découverte à Paris, accompagnés par leurs professeurs Mmes Bonnet et Petitpas et Ms Brigand et Raquil. Le trajet s’est déroulé en bus, du collège jusqu’au musée. En groupe classe, les élèves ont assisté à deux (...)

• Rencontre CM2/6e

par Mme Petitpas

Vendredi 28 novembre, les élèves de CM2 de l’école Vigée-Lebrun ont rencontré les élèves de 6ème3. Ils ont participé à un défi math organisé par leurs enseignants. Par groupe de quatre élèves ( deux élèves de CM2 et deux élèves de 6e), ils ont réfléchi sur des problèmes de logique pendant environ 40 minutes. (...)

• Constructions géométriques des 6e et des 5e

par Mme Drouot

A l’occasion d’un devoir maison, les élèves de 6e1, 6e6 et 5e3 ont suivi un programme de construction pour obtenir une figure géométrique.
    Voici leurs productions :
    Merci aux élèves pour ces belles figures qui décorent nos salles de maths (...)