• Le printemps des latinistes : bravo aux 3es !

par Mme Cros

Les élèves latinistes de 3e ont participé au concours « Le printemps des Latinistes », concours d’écriture antique, organisé par les professeurs de Lettres classiques des collèges et lycées des environs. Le thème de cette année était « De originibus » (les origines) : il s’agissait d’imaginer l’origine (...)

• Je me souviens...

par Mme Cros

Dans le cadre de l’EPI « Galerie de portraits », les élèves de 3ème3 et 3ème4 ont écrit un recueil Je me souviens, à la manière de Georges Perec. Bonne lecture !
    Mme CROS, professeur de Lettres Classiques

• Les 4èmes1 maquettistes de presse !

par Mme Questaigne

A l’occasion de la lecture de la fable « Les animaux malades de la peste », les élèves de 4ème1 se sont essayés à réaliser une Une relatant ce fait divers et autres potins de la cour du Roi Lion. Bonne lecture !

• Les 5èmes4 à la conquête de Mars !

par Mme Questaigne

Le temps d’un atelier d’écriture, les élèves de 5ème4 se sont essayés aux genres de la science-fiction et du récit d’anticipation. Bon voyage spatial et bonne installation !
    Rappelés par leur gouvernement, les Terriens ont abandonné Mars et sont retournés sur Terre pour apporter leur aide dans la guerre (...)

• La poésie au gré des saisons

par Mme Questaigne

Le temps d’une séquence, les élèves de 6ème5 ont pris la plume des poètes pour inventer des haïkus, des calligrammes et des poèmes à contraintes sur le thème des quatre saisons.