Accueil > La Vie Scolaire

La Vie Scolaire

Dernier ajout : 2 janvier 2016.

La circulaire n° 2015-139 du 10-8-2015 définit la vie scolaire ainsi : « placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel ».

Sous la responsabilité de Mme Bekka, Conseillère Principale d’Éducation, et composée de huit assistants(es) d’éducation l’équipe vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, circulation dans les couloirs aux interclasses, cour de récréation, réfectoire, salle de permanence, etc.
Le bureau de la vie scolaire est situé au rez-de-chaussée du bâtiment A et celui de la CPE dans le hall d’entrée. Ce sont des lieux d’accueil pour les élèves.
L’équipe vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours.
Elle assure également le suivi des absences et des retards.

La Conseillère Principale d’Éducation assure le suivi scolaire et personnel des élèves en lien avec les familles, l’équipe de direction, l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale.
Elle assure également, avec les autres membres de la communauté éducative, la formation civique des élèves en organisant les élections des délégués de classe et au conseil d’administration, la formation des délégués et des actions ponctuelles réparties sur l’année scolaire dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté et du vivre ensemble.

• Arbre de la laïcité

2 janvier 2016 par Mme Bekka

La laïcité, principe constitutionnel de notre République, est expliqué aux collégiens dans le cadre de l’enseignement (...)

• Le vivre ensemble