Actualité du CDI

• Le Club Manga reprend le 2 novembre

par Prof Doc

Les élèves de tous niveaux sont acceptés, le but est d’apprendre des techniques pour s’améliorer !
    Et si vous dessinez déjà, amenez quelques-unes de vos oeuvres !

• La Semaine du Livre, du 5 au 9 octobre

par Prof Doc

Le collège relance ses semaines à thème. La première : la Semaine du Livre !
    Équipez-vous de votre bouquin préféré, parce que cette semaine, tout le monde lit ! Tout est permis : romans, documentaires, mangas, poésie, magazines... Choisissez ce qui vous plait !
    N’hésitez pas non plus à participer aux (...)

• Le CDI cherche ses livres toujours confinés

Rappel :
    Les élèves ayant repris les cours sont tenus de ramener au CDI les livres empruntés.
    Ceci est particulièrement important pour les 3e, qui ne pourront pas récupérer leur certificat de fin de scolarité, s’ils ne sont pas en règle avec le CDI (et donc le collège).
    Or, ce certificat, c’est (...)

• Comme si vous y étiez ! [MàJ du 28/04]

par Prof Doc

Quelques visites virtuelles, histoire de voyager même confiné !
    Le château de Versailles
    Les châteaux de la Loire
    Des musées du monde entier, avec énormément de collections passionnantes à découvrir
    Vues aériennes de Londres