Histoire géographie

• Article sur la vie des habitants de Mumbai - Classe de 6e6

par M Delfino

Chers parents, chers élèves et personnels du collège Mozart,
    En Novembre, la classe de 6e6 a du rédiger, par petits groupes, un article de journal pour présenter la vie des habitants de Mumbai.
    Voici l’article complet, réalisé avec la classe à partir d’extraits des travaux des différents groupes. (...)

• Journal des élèves

par Mme Dauvin

Dix élèves de 3ème7 ont osé relever un pari fou : créer puis écrire, en trois heures, le premier numéro du journal des élèves de Mozart !
    A lire d’urgence !

• Agir contre le harcèlement

par Mme Dauvin

Les 5e4 ont réalisé une vidéo dans le cadre du prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement ». Ils sont sélectionnés pour représenter l’académie de Versailles lors du grand concours national !
    A voir ici : http://vimeo.com/86545024

• Paris pendant la Révolution

par Prof Doc

Les élèves de 4e1 et de 4e2 de Mme Colas sont partis à la découverte du Paris révolutionnaire !
    Notre Dame de Paris, les Tuileries, la place de la Concorde, la Bastille... connaissez-vous leur histoire ?
    Les 4e1 et les 4e2 ont mené leur enquête au CDI, et ils vous présentent les principaux monuments (...)