2eme journée du voyage en Catalogne (2019)

mercredi 20 février 2019 , par M Delfino

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, nous avons commencé la matinée par la visite du Park Güell sur les hauteurs de Barcelone où nous avions une vue imprenable sur la ville et la mer Méditerranée.
Nous avons déjeuné sur la place devant la Sagrada Familia et nous avons fait la visite de la basilique de Gaudì avec un guide catalan. L’édifice le plus visité de Barcelone est un trésor artistique fourmillant de détails dans un style moderniste évoquant la forêt et la passion de l’architecte pour la nature.

La marche à travers le quartier d’Eixample (XIXe siècle) a été l’occasion des premiers bobos que le groupe a su gérer dans la bonne humeur.
Après un temps libre consacré aux achats, les élèves ont descendu la Rambla jusqu’à la colonne de Christophe Colomb qui symbolise l’activité portuaire de la capitale catalane.

C’est après cette journée fatigante (15 km de marche à mon compteur) et riche en rebondissements que les élèves ont retrouvé leurs familles d’accueil avec le sourire, pour y dîner et avoir un repos bien mérité.