Accueil > Le collège > Voyage en Provence 2016

Voyage en Provence 2016

vendredi 11 mars 2016 par M Brigand

Nous avons un peu d’avance sur l’horaire d’arrivée, nous devrions être au collège vers 03h00 du matin. Merci de tenir compte de ce nouvel horaire.

Mardi 15 mars, 07h00 : Nous sommes à une centaine de kms de notre destination. Tout s’est bien passé pendant la nuit.

08h40 : Nous arrivons au Pont du Gard. C’est l’heure du petit déjeuner !

11h40 : Nous nous installons au soleil et au pied du Pont du Gard pour le pique-nique. Il fait très beau et chaud !

18h30 : Après une superbe journée pendant laquelle nous avons visité Nîmes, ses arènes et la maison carrée, nous venons de reprendre le bus pour nous rendre à l’hôtel.

Mercredi 16 mars, 08h15 : Les élèves sont prêts à partir pour Arles. Au programme : Visite des Arènes, Crypto Portiques et Thermes.

13h15 : Retour à l’hôtel pour le repas car le temps est un peu plus humide que prévu. Nous reprenons le bus pour aller découvrir les fouilles de Glanum.

16h50 : Nous quittons le site archéologique de Glanum sous la neige pour rejoindre les Baux de Provence.

22h00 : Les élèves (et les professeurs) s’endorment pour être en forme pour la derniere journée !

Jeudi 17 mars, 10h00 : Les élèves participent à un atelier théâtre antique.

11h00 : Atelier Jeux Olympiques, épreuve de saut en longueur.

12h30 : Nous assistons à un impressionnant combat de gladiateurs.

15h00 : Dernière visite sous le soleil du Théâtre d’Orange.

18h00 : Nous sommes sur le chemin du retour :) Nous annoncerons vers 23h00 une heure précise d’arrivée !