IMPORTANT - MESSAGE AUX PARENTS - LUNDI 16 OCTOBRE

dimanche 15 octobre 2023 , par Mme Le Noan

Madame, Monsieur,

Une nouvelle fois, vendredi matin, un enseignant a été assassiné par un terroriste sur son lieu de travail et trois autres membres de la communauté éducative ont été gravement blessés.
Monsieur le ministre de l’Education Nationale a décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10H20, moment où ils rejoindront l’établissement.
A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

D’autre part, le plan Vigipirate a été réhaussé hier soir à son plus haut niveau de vigilance avec l’alerte « Urgence Attentat »
Nous profitons de ce message pour rappeler quelques règles de sécurité :
  Il est important que chaque élève puisse avoir en sa possession tous les jours son carnet de correspondance avec photo et signatures des responsables.
  Les regroupements d’élèves et/ou d’adultes devant l’établissement sont à éviter. Dans la mesure du possible, nous vous remercions de ne pas vous garer devant l’entrée du collège.
  Toute personne souhaitant l’accès à l’établissement devra présenter sa carte d’identité

Toute l’équipe du collège Mozart est mobilisée pour continuer à faire vivre la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.

Nous vous remercions pour votre compréhension dans ce contexte difficile, et pour les marques de soutien.

L’équipe de Direction, Mesdames Tapia et Laurent