Théâtre bilingue à la Grange de la Tremblaye

lundi 9 mars 2015 , par Mme De Rigal

Lundi 2 mars, tous les élèves hispanistes de 3ème du collège Mozart ont assisté à la pièce de théâtre bilingue « El crimen plus-que-parfait », écrite et interprétée par la Compagnie Peu Importe.

Une représentation qui clôturait deux mois de travail intensif sur le texte. Tout au long de leur préparation, les élèves ont imaginé les personnages, les décors, l’interprétation, et tenté de reconstituer les zones d’ombre de l’intrigue.
La mise en scène proposée par la Compagnie Peu Importe leur réservait quelques surprises qu’ils ont su apprécier.

A l’issue du spectacle, quatorze élèves sont montés sur scène, pour donner leur propre version de plusieurs scènes de la pièce : Une belle performance pour ces élèves qui ont réussi à dépasser la difficulté de la langue pour donner vie aux personnages.

Le spectacle s’est terminé par un débat enrichissant avec les membres de la troupe.

Quelques commentaires des élèves :
« Rien de mieux pour progresser en espagnol qu’une pièce bilingue. » (Nicolas)
« Une mise en scène déroutante mettant en valeur deux actrices aux multiples facettes. » (Victor)
« Ce fut un plaisir d’apprendre et d’interpréter les scènes. » (Elisa)
« Ce qui était intéressant c’était que la pièce soit écrite en deux langues. » (Julie)
« J’ai beaucoup aimé les effets de surprise » (Eva)
« Un mélange de suspense et de comédie. » (Pol)

C’est la deuxième année que nous travaillons avec la Compagnie Peu Importe et nous comptons bien renouveler cette expérience très appréciée des élèves.