Accueil > Le collège > Rentrée 2014-2015

Rentrée 2014-2015

lundi 1er septembre 2014 par M Brigand

Quelques rappels sur l’organisation de la rentrée 2014-2015 :

• La rentrée des professeurs se fera le lundi 1er septembre.
  • Le mardi 2 septembre, matin, les élèves de 6e passeront leur première matinée au collège de 9h00 à 12h30 ainsi que le repas du midi à la cantine et seront libérés à 13h30.
  • Le mardi 2 septembre, après midi, les professeurs principaux accueilleront les élèves de 5e de 13h45 à 16h45.
  • Le mercredi 3 septembre, les professeurs principaux accueilleront les élèves de 4e de 9h00 à 11h00 et les élèves de 3e de 10h00 à 12h00.
  • Les cours commenceront en suivant l’emploi du temps normal le Jeudi 4 septembre à 8h30.

IMPORTANT : Le Collège change de logiciel de gestion de Notes, ce ne sera plus VieScolaire mais PRONOTE qui permettra de suivre le cahier de texte, les notes et de gérer la communication entre l’établissement et la famille. Les identifiants et mots de passe seront distribués en début d’année.

Rappels sur la liste des fournitures :

Liste des Fournitures 2014

Journée du Sport Scolaire :
Pour présenter l’Association Sportive du collège, les professeurs d’EPS du collège proposent une après midi de découverte des différentes activités aux élèves de sixième. Les élèves pourront essayer sous forme d’atelier chaque sport de 14h à 16h le mercredi 3 septembre.

Accueil des parents des nouveaux élèves :
Le mardi 09 septembre 2014 un accueil des parents des nouveaux élèves au collège (6e et autres niveaux) sera organisé au collège à 18h.

1re rencontre parents-professeurs :
La rencontre parents-professeurs du 1er trimestre se déroulera le samedi 20 septembre pour toutes les classes, de 9h à 12h. Le planning des salles sera affiché dans le hall d’entrée.