Evenements dédiés à l’orientation

lundi 29 janvier 2024 , par Mme Le Noan

Bonjour,

Pour les élèves en recherche d’orientation, plusieurs actions vous sont proposées :

Le campus de Versailles

1. Un forum des formations spécial collégiens des Hauts-de-Seine & Yvelines Nord du 14 mars – au Lycée Côtes de Villebon à Meudon : Forum d’orientation | Spécial collégiens Hauts-de-Seine & Yvelines Nord »Campus Versailles
Sur ce point, merci aux PsyEn qui pourraient être présent-e-s sur ce salon pour venir à la rencontre des jeunes qui auraient besoin de conseils.

2. Pour les élèves à la recherche d’un stage long / apprentissage / alternance dans une entreprise d’excellence – job-meeting – 24 avril après-midi – Campus Versailles : Job meeting | Artisanat & patrimoine d’excellence »Campus Versailles

Les Métiers de la Fonction Publique Territoriale, administratifs bien sûr mais il y a tous les métiers et tous niveaux de formation dans la FTP (espaces verts, techniques, maintenance, etc…)
Jeudi 1er février de 14h à 16h

Le Métiers d’Agent de Service Hospitalier
Un Titre Pro de niveau 3 Agent de Propreté et d’Hygiène (formation conventionnée et rémunérée par la Région).
Mardi 6 février de 14h à 16h

Pour les 2 dernières informations : Inscription par mail de préférence auprès de Navi ou Chloé : cite.metiers@citedesmetiers-sqy.fr ou au 01 34 82 82 61 (la ligne est souvent occupée…).

Bien cordialement,