Accueil > Les disciplines > Français > Le printemps des latinistes : bravo aux 3es !

Le printemps des latinistes : bravo aux 3es !

lundi 9 avril 2018 par Mme Cros

Les élèves latinistes de 3e ont participé au concours « Le printemps des Latinistes », concours d’écriture antique, organisé par les professeurs de Lettres classiques des collèges et lycées des environs.
Le thème de cette année était « De originibus » (les origines) : il s’agissait d’imaginer l’origine d’un monument, d’un mythe, d’un personnage, d’une constellation, etc.

Les élèves de 3e du collège Mozart se sont bien illustrés, puisque Titouan et Anta gagnent le deuxième prix et Blanche et Carmélia, le 4e prix, sur 5 accordés.

Félicitations à eux : ils ont bien défendu nos couleurs.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 mai à Fontenay-le-Fleury.

Voici leurs travaux en pièce jointe.
Bonne lecture,

Mme CROS, professeur de Lettres classiques