Accueil > Les disciplines > Français > Mare nostrum

Mare nostrum

mercredi 11 février 2015 par Mme Cros

Voici les textes écrits par les 3e latinistes du collège, dans le cadre du Concours d’écriture antique 2015 sur le thème mare nostrum (= notre mer) c’est-à-dire la mer méditerranée pour les Romains.
Ces textes sont en train d’être examinés et classés par le jury n°1, élèves de 3e latinistes du collège Giacometti à Montigny-le-Bretonneux. Seuls 8 textes seront retenus pour le jury n°2.
Vous pourrez ensuite vous rendre sur le blog dédié au concours que l’on vous indiquera prochainement pour lire l’ensemble des textes en compétition, écrits par les élèves de 5e à la Terminale avec l’option latin, dans les collèges et lycées du secteur.

Bonne lecture, n’hésitez pas à faire votre choix !

Mme CROS, professeur de Lettres classiques

Documents joints