SVT

• Classe inversée en 3e : Protection de l’organisme

par M Brigand

Pour la fin du 3e trimestre, les élèves de 3e vont travailler en classe inversée. Les cours seront lus à la maison et les séances seront consacrées à des manipulations basées sur ces leçons.
    Il est donc nécessaire d’avoir lu le cours au moins une fois avant de participer à la séance !! !
    Ci-joint, les (...)

• Exposés de 3e en SVT

par M Brigand

Voici le lien vers le Pearltrees qui contient les liens que le professeur demande de visiter pour pouvoir réaliser l’exposé :

• Les Volcans

par M Brigand

Les élèves de 4°2 et 4°5 ont travaillé sur le volcanisme. Lors de la première séance, ils ont schématisé, par groupes, leurs représentations de ce qu’était un volcan. Voici ces premiers travaux.
    Après avoir étudié les roches, le magma, les différents types de volcans, les risques ... les élèves ont à (...)

• La classe de SVT

par M Brigand

Deux nouveautés en salle SVT2 avant les vacances :
    Les élèves de 6°1 on réalisé des boutures de St Paulia et les ont mises dans des conditions permettant de tester ce dont un végétal a besoin pour se nourrir. Nous étudierons les résultats à la rentrée.
    La frise de 4m55 représentant les 4,55 Milliards (...)

• Les exposés de SVT en 3°1, 3°2 & 3°3

par M Brigand

Pour la rentrée des vacances, les élèves de 3e doivent avoir préparé les recherches pour commencer à présenter les résultats dans leur exposé en salle informatique.
    Les exposés dureront 15 minutes et seront présentés par un groupe de 2 ou 3 élèves.
    Pour les aider, voici des documents et liens afin de (...)