• Constructions géométriques des 6e et des 5e

par Mme Drouot

A l’occasion d’un devoir maison, les élèves de 6e1, 6e6 et 5e3 ont suivi un programme de construction pour obtenir une figure géométrique.
    Voici leurs productions :
    Merci aux élèves pour ces belles figures qui décorent nos salles de maths (...)

• Visite au Palais de la Découverte à Paris

par Mme Petitpas

Le mardi 7 octobre 2014, les 24 élèves de 3e 6 sont allés visiter le Palais de la Découverte à Paris, accompagnés par leurs professeurs de SVT, physique-chimie et mathématiques. Après une petite marche matinale, du collège jusqu’à la gare de Fontenay-le-Fleury, le trajet s’est déroulé en train jusqu’à la (...)

• Des icosaèdres étoilés...

par Mme Drouot

Dans le cadre du chapitre de géométrie dans l’espace et principalement de l’étude de la pyramide, les élèves de 4e1 et 4e3 ont construit des icosaèdres étoilés.
    Ils ont tracé le patron de l’icosaèdre puis l’ont construit.
    Ils ont ensuite construit 20 pyramides, qu’ils ont collé sur chaque face de (...)

• La fresque des élèves de 6e1

par Mme Drouot

Les élèves de 6e1 ont réalisé une fresque en mathématiques.
    Chacun a construit une figure.
    Nous avons ensuite assemblé les figures des élèves pour obtenir une fresque.

• Concours « Drôles de maths »

par Mme Drouot

Le collège Mozart organise un concours de mathématiques le lundi 10 février 2014 pour les élèves de 6e, 5e et 4e !!
    Les inscriptions se font auprès du professeur de mathématiques avant le vendredi 13 décembre 2013 ! La participation est de 2,50€.
    Tous les élèves inscrits recevront un « prix pour tous (...)