• Les 5èmes4 à la conquête de Mars !

par Mme Questaigne

Le temps d’un atelier d’écriture, les élèves de 5ème4 se sont essayés aux genres de la science-fiction et du récit d’anticipation. Bon voyage spatial et bonne installation !
    Rappelés par leur gouvernement, les Terriens ont abandonné Mars et sont retournés sur Terre pour apporter leur aide dans la guerre (...)

• La poésie au gré des saisons

par Mme Questaigne

Le temps d’une séquence, les élèves de 6ème5 ont pris la plume des poètes pour inventer des haïkus, des calligrammes et des poèmes à contraintes sur le thème des quatre saisons.

• Les 6ème4 à la rencontre des CM1 de l’école Turpault

par Mme Questaigne

Dans le cadre de la liaison CM1/6e, les élèves de 6ème4 ont accueilli jeudi 16 avril le temps d’un cours de français et d’une récréation, les élèves de CM1 de l’école Turpault.
    Au programme, échange d’abécédaires réalisés à partir de la lecture de La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue (...)

• Monstres & Cie

par Mme Questaigne

Bienvenue à la Foire aux Monstres des 6ème4 ! Approchez et venez découvrir des créatures terrifiantes : tentacules gigantesques, ventouses énormes, dents acérées, haleine pestilentielle... Ulysse n’a qu’à bien se tenir !