• Une partie de Cluedo ?

par Mme Questaigne

Dans le cadre de la séquence intitulée « La ville, le lieu où le crime de dort jamais », les élèves de 4ème3 ont lu un recueil de nouvelles policières. L’une d’elles, L’Oracle du chien de G. K. Chesterton publiée en 1923 a été l’occasion de réaliser un plateau de jeu revisité du célèbre Cluedo.
    Pour ce (...)

• Le printemps des latinistes : bravo aux 3es !

par Mme Cros

Les élèves latinistes de 3e ont participé au concours « Le printemps des Latinistes », concours d’écriture antique, organisé par les professeurs de Lettres classiques des collèges et lycées des environs. Le thème de cette année était « De originibus » (les origines) : il s’agissait d’imaginer l’origine (...)

• Je me souviens...

par Mme Cros

Dans le cadre de l’EPI « Galerie de portraits », les élèves de 3ème3 et 3ème4 ont écrit un recueil Je me souviens, à la manière de Georges Perec. Bonne lecture !
    Mme CROS, professeur de Lettres Classiques

• Les 4èmes1 maquettistes de presse !

par Mme Questaigne

A l’occasion de la lecture de la fable « Les animaux malades de la peste », les élèves de 4ème1 se sont essayés à réaliser une Une relatant ce fait divers et autres potins de la cour du Roi Lion. Bonne lecture !