Arts plastiques

• « Et si la fin du monde avait eu lieu en 2012... »

par Mme Avril

Les élèves de quatrième avait à travailler sur la proposition suivante :
    Consignes : Et si la fin du monde avait eu lieu en 2012 ! Montrez moi ce cataclysme.
    Contraintes : Lisibilité du lieu/Rendu réaliste
    Matériel : logiciel photofiltre

• « Au fil de l’art »

par Mme Avril

Les élèves de sixième ont travaillé sur la proposition suivante :
    Consignes : Des fils ont été accrochés à divers endroits de la salle. Mais il semble manquer quelque chose... A vous de compléter la scène !
    Contraintes : Vous aurez à prendre votre travail en photographie.
    Matériel : selon vos (...)

• Histoire des arts 3e

par Mme Avril

Vous trouverez dans cet article deux fiches d’Histoire des Arts étudiées en classe. La première (qui concerne tous les élèves) est l’oeuvre de J.Vasconcelos, La deuxième concerne les 3es 1, 2 et 3. Il s’agit de l’oeuvre Alba d’Edouardo Kac. Ces corrections vous permettront de compléter votre (...)