Arts plastiques

• Attirez le spectateur

par Mme Avril

Les élèves de troisième sont travaillé sur la proposition suivante :
    Incitation : Attirez le spectateur
    Consignes : à vous de réaliser un dispositif qui donne envie au spectateur de rentrer dans la classe. Le lieu de votre travail pourra donc être le couloir, la porte de la salle, le mur du (...)

• Un habitat pour Mars

par Mme Avril

Les élèves de cinquième ont travaillé sur la proposition :
    Incitation : Un habitat pour Mars
    Consignes : Vous venez d’atterrir sur Mars, à vous d’imaginer et de fabriquer votre nouvel habitat. Vous aurez à réaliser la forme extérieur de votre nouvel habitat !
    Contraintes : Votre maquette devra être (...)

• Un trophée pour un sport qui n’existe pas encore !

par Mme Avril

Les élèves de quatrième ont travaillé sur la proposition :
    Incitation : Un trophée pour un sport qui n’existe pas encore !
    Consignes : Un nouveau sport vient de faire son apparition aux jeux olympiques ! À vous de l’inventer et de réaliser le trophée que le ou les gagnants pourront remporter ! (...)

• « Attirez le spectateur »

par Mme Avril

Les élèves de troisième avaient à réaliser une production installée sur la porte de la salle d’arts plastiques. Le travail devait donner envie aux gens de rentrer dans la salle concernée.