Actualité du CDI

• Au secours, je n’ai plus rien à lire ! [MàJ du 13/04]

par Prof Doc

Il y en a parmi vous qui terminent leurs livres en 2 jours et se précipitent au CDI pour se réapprovisionner aussitôt, on vous connaît !
    Le CDI est fermé, malheureusement, mais pas de panique ! Vous trouverez ci-dessous de quoi toujours avoir des histoires à disposition !
    * Des histoires à écouter (...)

• Info : livres empruntés au CDI

par Prof Doc

Pas d’inquiétude pour ceux qui devaient rendre des livres cette semaine ou dans les jours à venir : vous les gardez bien sûr jusqu’à la réouverture du collège. Vous allez pouvoir en profiter plus longtemps !

• Nouvel atelier au Club CDI !

par Prof Doc

La pixilation, vous connaissez ?
    A partir du 5 mars, les élèves du club réaliseront un mini film d’animation en utilisant cette technique.
    Inscrivez-vous rapidement ! 10 participants maximum.

• Horaires du Club Manga

par Prof Doc

Après réflexion, pour permettre au maximum de volontaires de venir, il a été décidé de créer 2 groupes pour le Club Manga.
    Les élèves pourront venir : le lundi : de 12h15 à 13h le jeudi : de 15h10 à 16h05
    Il reste encore 2 places pour le lundi, 5 pour le jeudi.
    Le club débutera à partir du lundi 9 (...)

• La Semaine de la lecture au collège

par Prof Doc

Pensez bien à vous inscrire aux activités :
    Le Speed Booking : Chacun vient avec son roman. Les élèves sont placés par 2. Le premier a 90 secondes pour convaincre l’autre de lire son livre. Ensuite, c’est au deuxième de s’exprimer sur son propre roman. A la fin du temps imparti, l’un des élèves de (...)