Accueil > C.D.I > Informations pratiques > Le CDI, qu’est-ce que c’est ?

Le CDI, qu’est-ce que c’est ?

jeudi 19 janvier 2012 par Prof Doc

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de vie important du collège. Les élèves viennent y faire des recherches pour leur travail ou lire, dans un espace qui se veut agréable et serein.

Pour cela, de nombreux documents sont mis à disposition : magazines, romans, documentaires, dictionnaires, encyclopédies, BD, mangas, albums...

Il est également possible d’utiliser les ordinateurs pour accéder à internet, sur autorisation du professeur documentaliste, Mlle de Guigné.

Qui est le professeur documentaliste ?

Il s’agit d’un professeur, mais d’un professeur particulier : en plus d’assurer des formations sur la recherche d’informations, il accueille les élèves tout au long de la journée et les aide lors de leurs travaux de recherches, gère l’espace CDI, et offre un espace ouvert à la culture.