Le CDI, qu’est-ce que c’est ?

jeudi 19 janvier 2012 , par Prof Doc

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de vie important du collège. Les élèves viennent y faire des recherches pour leur travail ou lire, dans un espace qui se veut agréable et serein.
Pour cela, de nombreux documents sont mis à disposition : magazines, romans, documentaires, dictionnaires, manuels scolaires, BD, mangas, albums, livres audio...

Il est également possible d’utiliser les ordinateurs pour accéder à internet, sur autorisation de la professeure documentaliste, Mme Cordon.

Le catalogue en ligne du CDI : https://0780261k.esidoc.fr/

C’est quoi, une professeure documentaliste (ou Prof Doc) ?
Il s’agit d’une enseignante, mais d’une enseignante particulière : en plus d’assurer des formations sur la recherche d’informations, elle accueille les élèves tout au long de la journée et les aide lors de leurs travaux de recherches ; elle gère aussi l’espace CDI, et offre un espace ouvert à la culture.