Accueil > Les disciplines > Français > Les 5èmes4 à la conquête de Mars !

Les 5èmes4 à la conquête de Mars !

lundi 20 février 2017 par Mme Questaigne

Le temps d’un atelier d’écriture, les élèves de 5ème4 se sont essayés aux genres de la science-fiction et du récit d’anticipation. Bon voyage spatial et bonne installation !
Rappelés par leur gouvernement, les Terriens ont abandonné Mars et sont retournés sur Terre pour apporter leur aide dans la guerre nucléaire qui y fait rage. Devant l’apocalypse imminente, vous et votre famille avez caché une fusée et avez décidé de commencer sur Mars une nouvelle vie. Après un voyage interplanétaire des plus dangereux, vous voilà arrivés sur la planète rouge désormais vide de Terriens. Vous passez en revue différentes villes (martiennes ou des colonies terriennes) pour choisir celle où vous élirez domicile.

Portfolio