Séjour Ski

mercredi 16 mars 2016 , par M Bich

La montagne !!

Après quelques heures de trajet, sommes bien arrivés à l’hébergement dimanche à 17h.
Tous les élèves ont pu s’installer dans leurs chambres avec vue sur la montagne et la télécabine.
A peine installé, nous avons tous récupéré notre matériel pour être opérationnel dès le lendemain matin. Un bon repas et une bonne nuit de sommeil nous attendait avant de nous lancer sur les pistes.

Lundi matin,les élèves sont partis avec leurs moniteurs de ski ; certains ont vite retrouvé les sensations de la glisse pendant que d’autres découvraient les joies du téléski et des chutes dans la neige !!
Tout le monde semblait cependant content et les progrès arrivaient très vite.
L’après-midi, les groupes ont été pris en charge par les professeurs. Les plus débrouillés ont continué à explorer le domaine pendant que les débutants perfectionnaient leurs virages et leurs arrêts chasse-neige.

Mardi, une belle journée nous attendait. Nous avons donc décidé de manger le midi sur les pistes, au soleil face à la montagne.
Si les plus débrouillés devenait vite des confirmés en descendant les pistes rouges, les débutants progressaient à leur rythme et tous étaient capable à la fin de la journée de prendre le télésiège : les pistes plus longues s’offraient à eux.

Mercredi matin, le temps était légèrement plus couvert. Cela n’a pas arrêter nos élèves qui se sont lancés sur les pistes pour en découdre avec la poudreuse tombée pendant la nuit. Ce midi, tous semblent heureux de leurs début de séjour et sont pressé de repartir sur les pistes...