Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Rencontre CM2/6e

Rencontre CM2/6e

dimanche 13 décembre 2015 par Mme Petitpas

Lundi 7 décembre, les élèves de CM2 de Mme Perfetti de l’école Vigée-Lebrun sont venus au collège pour rencontrer les élèves de 6ème5. Ils ont travaillé en groupes de quatre élèves (deux CM2 et deux sixièmes) en autonomie (les enseignants ont pu parfois leur donner un « coup de pouce ») pendant environ une heure. Ils ont réfléchi sur des problèmes ouverts de mathématiques pendant 45 minutes puis les résultats ont été mis en commun. Les élèves ont été très studieux pendant leur temps de reflexion puis ils ont pu comparer leurs raisonnements pendant la mise en commun. Les élèves et les enseignants ayant été satisfaits de leur travail, deux autres rencontres sont envisagées en 2016...