PROJET POTAGER « INCROYABLES COMESTIBLES » AU COLLEGE MOZART Plantez, arrosez, partagez !

jeudi 9 avril 2015 , par M Eberschweiler

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif après les vacances de Pâques et pour illustrer le chapitre de géographie sur "La question des ressources alimentaires" avec certaines classes de cinquièmes, ainsi que dans le cadre du programme de SVT de sixième, nous nous proposons de mettre en place un jardin potager pédagogique au collège.

Ce projet se fait en rejoignant le mouvement des Incroyables Comestibles, lequel est mis en oeuvre au niveau de la ville par le Conseil Municipal des Jeunes de Bois d’Arcy.

Le principe est simple : mettre en culture des espaces disponibles
en y mettant le panneau "Nourriture à partager" téléchargeable sur le site de l’association Incredible Edible. On plante, on arrose et on partage :-)

Outre la dynamique qu’il donnera aux cours, ce projet développera la prise de conscience de comment sont produits les fruits et les légumes et de l’importance des enjeux liés à la préservation de la nature de laquelle nous dépendons.

Vous pouvez suivre les actions mises en place au collège et dans la ville sur le groupe Facebook ainsi que sur la chaine Youtube Incroyables Comestibles Bois d’Arcy.