Accueil > C.D.I > Actualité du CDI > La fresque du CDI

La fresque du CDI

lundi 19 mai 2014 par Prof Doc

Ca y est, la première œuvre du Club Fresque est achevée ! Vous pouvez venir l’admirer au CDI mais, en attendant, voici le résultat :

Beaucoup ont pu suivre en direct les différentes étapes de la création ; pour les autres, voilà comment ça s’est passé :

* Dans un premier temps, nous avons réfléchi au motif. Les idées n’ont pas manqué ! Nous avons fini par nous inspirer d’une fresque qui existait déjà, tout en l’adaptant.

* Puis est venu le moment de se lancer ! Nous avons retiré les affiches et commencé à tracer les formes au crayon à papier, ce qui s’est avéré bien plus difficile que nous ne le pensions ! Pas évident de faire en sorte que les traits soient bien perpendiculaires ou parallèles, quand ils sont sur un si grand mur !
(cliquez sur les images pour qu’elles s’affichent en grand)

* Une fois ce (très !) long travail terminé, nous avons pu passer à la peinture !

* D’abord les nuages, puis les bâtiments ! Pour ces derniers, nous avons décidé de scotcher les contours pour être sûrs de ne pas déborder (ce qui n’a pas toujours marché...)

* Pendant ce temps-là, certains des élèves réalisaient la maquette du bateau.

* Et on a continué, peaufiné...

* Et voilà le résultat ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Un grand merci à Mme Avril et aux élèves du Club Fresque pour leur travail qui met de la couleur au CDI ! :-))

Nous avons maintenant débuté notre second projet, toujours au CDI !

Portfolio