Accueil > C.D.I > Actualité du CDI > La 5-3 remporte le concours ’Buzzons contre le sexisme’

La 5-3 remporte le concours ’Buzzons contre le sexisme’

lundi 27 mai 2013 par Prof Doc

Mercredi dernier, les élèves de la 5-3 se sont rendus à Paris, au cinéma de La Clé, pour recevoir leur prix pour leur participation au concours national ’Buzzons contre le sexisme".

Pendant plusieurs mois, ils ont fait des recherches, réfléchi au problème du sexisme d’hier et d’aujourd’hui, réalisé une exposition qui a été affichée au CDI, et même tourné une vidéo pour parler de ce sujet qui touche encore beaucoup de monde.

Le jury de l’association Télédebout a visiblement apprécié leur travail, puisqu’il a attribué à la 5-3 le premier prix de la catégorie 10-14 ans ! La vidéo a fait l’ouverture de la soirée de récompense, et les élèves ont même été invités sur scène pour parler de leur expérience.

Encore bravo à eux !

JPEG - 520.6 ko